Nouvelles

Une nouvelle traduction de « Le mystère du Père »

La maison d’édition « W drodze », en Pologne, a publié la traduction polonaise de « Le mystère du Père », dans la collection « Dominikańska Biblioteka Teologii » (Bibliothèque dominicaine de théologie).

Le Pape émérite mentionne le P. Le Guillou

Le Pape émérite rappelle le P. Le Guillou et son service infatigable dans sa lettre à la Commission théologique internationale à l’occasion de son 50e anniversaire.

Les noces de l’Agneau de Marie-Joseph Le Guillou

Le volume Les noces de l’Agneau offre l’édition de la transcription de la retraite qu’un très jeune père Le Guillou prêcha, du 19 au 28 octobre 1952, à la communauté dominicaine du monastère de Lourdes.

Séjour de recherche au Fonds Le Guillou

Pendant trois semaines, le Groupe de recherche « Marie-Joseph Le Guillou : Un théologien pour notre temps » effectue son séjour de recherche annuel au Fonds Le Guillou.

L’Association collabore à un projet au Congo

Quelques jours avant les élections de décembre dernier en République démocratique du Congo, le chaos a éclaté : un massacre a fait au moins 535 morts en 48 heures et 30.000 personnes ont fui la ville et les villages voisins de Bongende et Nkolo.

Présentation du rapport des travaux du Groupe de Recherche

El pasado jueves 28 de marzo los Profesores Gabriel Richi Alberti y Jaime López Peñalba participaron en la Asamblea Anual de la Association P. Marie-Joseph Le Guillou o.p., de la que ambos son miembros, que tuvo lugar en París.

Papa Francisco

La charité, forme des vertus

Éditions de l’Université San Dámaso à Madrid viennent de publier La charité, forme des vertus, la memoire de théologie morale de Marie-Joseph Le Guillou, soutenue à la fin de ses études théologiques à Le Saulchoir en 1949.

Le Guillou

L’Association P. Marie-Joseph Le Guillou

L’association P. Marie-Joseph Le Guillou

Le Guillou. Website

L’Association Marie-Joseph Le Guillou lance un nouveau site internet

L’Association Marie-Joseph Le Guillou lance un nouveau site internet en tant qu’instrument de communion et de diffusion auprès des chercheurs et des personnes intéressées par la pensée théologique du Père Le Guillou.